Santé publique Suisse, Promotion Santé Suisse, la Fondation Careum, la Fédération des médecins suisses FMH et MSD Merck Sharp & Dohme SA ont signé le 6 septembre 2010 l'accord commun de l'Alliance compétences en matière de santé. L'Alliance compétences en matière de santé met en réseau les acteurs des domaines de la santé, de la science, de l'éducation, de la politique, de l'économie et des médias afin de promouvoir les compétences en matière de santé en Suisse. Elle met des accents socio-politiques, développe des concepts stratégiques pour promouvoir les compétences en matière de santé et soutient la réalisation de projets concrets avec des partenaires faisant partie ou non de l'alliance.


Le prix Compétences en santé


Pour la troisième fois déjà, l’Alliance compétences en santé attribue son prix d’encouragement dans le domaine des compétences en matière de santé. Le prix promeut des projets innovateurs visant à l’amélioration des compétences en santé en Suisse. Il s’adresse à toute personne domiciliée ou travaillant en Suisse, active dans le secteur de la santé ou de la formation ayant élaboré et mis en œuvre un projet ou une initiative pour la promotion des compétences en santé en Suisse.


Des initiatives ou des projets innovateurs que ce soit de personnes individuelles - c’est-à-dire de patients ou de patientes, de citoyens ou de citoyennes, d’utilisateurs ou d’utilisatrices du système de santé, etc. – ou / et au niveau du système, visant à une amélioration effective des compétences en santé peuvent être soumis.
Le prix d’encouragement d’Alliance compétences en santé est constitué d’un prix principal d’un montant de Fr. 13’000 et de deux prix d’un montant de Fr. 3’000 chacun. Le prix principal se compose d’un montant de Fr. 3'000 auquel s’ajoute Fr. 10’000 permettant au projet primé d’être poursuivi ou étendu. C’est pourquoi pour obtenir le prix principal, les critères clés décisifs seront le potentiel de développement important et la mise en évidence de la durabilité.


Les prix seront décernés le 19 janvier 2017 à l’occasion de la conférence sur la promotion de la santé qui aura lieu à Neuchâtel.


Les lauréats du prix compétences en santé seront avisés par écrit d’ici fin novembre 2016 et invités à la remise des prix pendant laquelle les vainqueurs du prix principal et des prix d’encouragement seront élus.
Des informations plus détaillées sur le prix sont disponibles sur notre site Internet.
Les soumissions sont possibles sur le site Internet jusqu’au 27 juin 2016.


Contact:
Alliance Compétences en Santé
c/o Santé publique Suisse
Effingerstrasse 54
Postfach
3001 Bern
www.alliance-competences-en-sante.ch





Qui sommes-nous ?Devenez membreMANIFESTATIONSProjets et activitéesManifestesSociétés de spécialistes affiliéesPrises de position'Alliance pour la santé en Suisse'Alliance Compétences en SantéSanté publique en SuissePublicationsAgendaOffres d'emploiArchives NewsContact
D · F
Swiss Public Health Conference 2016
refugees and public health
15. November 2016
Universal Postal Union, Bern