Symposium

Le dossier électronique du patient: Informations personnelles sur la santé et compétences en matière de santé

Date : Lundi 14 décembre 2015
Lieu : Berne Wankdorf, siège central de la Poste Suisse

Le dossier électronique du patient en tant que base de ses compétences en matière de santé
L’introduction du dossier électronique du patient offre des perspectives d’avenir intéressantes au système de santé suisse. Quels sont les effets concrets pour les citoyens et citoyennes ? Quel est le rapport entre le dossier électronique du patient et les compétences en matière de santé de chaque individu ? Dans quelle mesure le dossier électronique du patient est-il un thème de la santé publique ? Quel rôle peut-il jouer pour la prévention ?

Le symposium du 14 décembre a donné l’occasion de présenter le dossier électronique du patient dans un contexte de politique de la santé et d’analyser les effets de son introduction du point de vue des patients.

Le programme de l’atelier
Les documents relatifs à la LDElP sont disponibles ici.
Article dans la Berner Zeitung BZ, paru le 15 décembre 2015

Présentation de Nicolai Lütschg, Chef de projet LDEP, OFSP : « Les principaux éléments de la LDEP pour le bien du citoyen et du patient »

Présentation de Stefan Wild, Directeur de TopPharm SA: « Le relevé des données médicales en tant qu’élément fondamental de la prévention et du succès de traitement »

Présentation de Adrien Bron, Directeur, Direction générale de la santé du canton de Genève : « Le dossier électronique dans la pratique : mon dossier médical dans le canton de Genève »

Présentation de Urs Zanoni, Responsable du masterplan soins intrégrés / cybersanté du canton d’Argovie : « Quels sont les points communs entre le dossier électronique du patient et la coordination des soins médicaux ? »

Présentation de Andréa Belliger, vice-rectrice Haute école pédagogique de Lucerne, co-directrice de l'Institut pour la communication et la gestion IKF, directrice du MAS/MBA Cybersanté - santé digitale: « De meilleures compétences en matière de santé grâce à l'accès aux informations personnelles sur la santé?»

Défis et chances liés au dossier électronique du patient du point de vue des patients et des citoyens

Présentation de Doris Fischer-Taeschler, Directrice de l’Association suisse du diabète, membre du comité de la GELIKO
Présentation de Jean Gabriel Jeannot, spécialiste en médecine interne, médecin agréé Projets santé digitale, Policlinique médicale universitaire Lausanne
Présentation de Sébastien Fanti, Préposé à la protection des donnée, canton Valais

   
   
 
 
 
 
 
   
   
 
   
Qui sommes-nous ?Devenez membreMANIFESTATIONSNos conférencesSymposiums à venirManifestations passéesSymposium démence 06.09.16Workshop communication 26.05.16Symposium dossier élec. du patient 14.12.15Symp. Compétences en matière de santéAtelier Stratégie nationale MNT 19.08.15Atelier Stratégie Résistance aux AntibiotiquesSymposium Jubilatoire 29.11.2012Projets et activitéesInformations sur santé publiqueAgendaOffres d'emploiArchives NewsContact
D · F