Zitronen

6. International Conference on Salutogenesis Advancing Salutogenesis towards thriving societies

The programm overview shows that the four key topics of the conference call are covered in a balanced way: ·         Advancing the overall salutogenic model of health ·         Advancing the concept of sense of coherence ·         Salutogenic interventions and change ...

🡆
newsletter-symbolbild-de-fr-it-en.jpg

Collecte d’antibiotiques du 18 au 30 novembre 2019

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation « Les antibiotiques : quand il faut, comme il faut », une collecte nationale d’antibiotiques qui ne sont plus nécessaires débutera le 18 novembre 2019, en même temps que la Semaine mondiale ...

🡆
GettyImages-484487948.jpg

Symposium «Clinical data for paediatric research: the Swiss approach»

🡆

News

Events

Jobs

Association professionnelle
Santé publique Suisse est l’association spécialisée des professionnels de la santé publique. Elle défend les intérêts de ses membres et offre son expertise aux décideurs.

Source d’information indépendante
Santé publique Suisse est une organisation indépendante nationale active dans le domaine de la santé publique. Elle base ses actions sur les recherches scientifiques et met à disposition de la population des informations objectives.

Renforcement de la santé publique en Suisse
Santé publique Suisse cherche à renforcer et à développer la santé publique en général et dans la pratique. L’association vise à ce que la population vivant en Suisse atteigne et conserve un état de santé optimal.

Réseau interdisciplinaire
Santé publique Suisse encourage les échanges interprofessionnels et interdisciplinaires entre les personnes et les organisations actives dans les domaines de la santé pour la population vivant en Suisse, et ce par le biais de manifestations et groupes spécialisés. L’association est ancrée dans le réseau national, européen et international de la santé publique.

L’association
Le 12 juin 1920, la Société Suisse pour les Soins de Santé SGGP a été fondée à Olten. C'est la première organisation spécialisée dans le domaine de la santé publique - le précurseur de l'actuelle Association Santé publique Suisse. Fin 2018, l’association comptait 588 membres indivi-duels, 98 membres collectifs et 20 membres donateurs. Les membres ont la possibilité de s’engager au sein du comité, du conseil d’experts ou d’un des six groupes spécialisés qui se consacrent à des thèmes spécifiques.